La mélisse contre les symptômes de la déprime

Nos vies actuelles sont stressantes. Travail prenant, journées trop courtes et enfants à gérer, nous oublions de prendre du temps pour nous, et la déprime nous guette. Le bien-être par les plantes peut s’avérer efficace pour lutter naturellement contre les premiers signes de la dépression. En outre, la mélisse a un pouvoir particulièrement apaisant sur notre organisme.

Les vertus apaisantes de la mélisse

Les vertus de la mélisse sont reconnues depuis la Grèce antique. Elle était déjà utilisée à cette époque pour ses bienfaits contre le stress, le surmenage ou encore l’anxiété. 

En utilisation interne, la mélisse lutte efficacement contre les troubles nerveux, tels que l’angoisse par exemple. Elle dispose également de vertus apaisantes sur le système digestif, limitant ainsi les crampes d’estomac, et les remontées acides. 

Forte de ses capacités relaxantes, la consommation de mélisse aide également à s’endormir et à retrouver un sommeil serein. Parce que mieux dormir, c'est aussi mieux vivre sa journée. 

Très efficace, consommée seule, son effet peut être décuplé si on l’associe à d’autres plantes telles que la valériane, le millepertuis ou encore la passiflore, qui disposent également de nombreuses vertus apaisantes. 

En usage externe, elle peut lutter contre les infections virales, telles que l’herpès ou le zona. La mélisse dispose également de vertus relaxantes sur les muscles et les nerfs, appliquée en massages.

Comment consommer la mélisse ?

De nombreuses études ont mis en lumière qu’une consommation de 300 à 900 mg de mélisse par jour était suffisante pour pallier au stress et aux angoisses. Les patients ont admis se sentir plus apaisés, et trouver plus facilement le sommeil. 

En usage interne, la mélisse peut se consommer en tisane, infusée pendant 5 à 10 minutes dans de l'eau chaude.

En usage externe, elle se retrouve sous forme d’huile essentielle, à appliquer en massage sur les bras et les tempes. 

La mélisse s’avère donc être un allié redoutable et naturel pour lutter contre les angoisses et apaiser son organisme. N’hésitez plus à l’intégrer dans votre vie quotidienne, vous retrouverez ainsi quiétude et bien-être.

Produit ajouté à ma liste de souhait
Produit ajouté à la comparaison

Le site naturel.net utilise des cookies. Si vous poursuivez la navigation sur ce site, vous acceptez leurs utilisations.