Perdre du poids avec le guarana

Vous cherchez une solution naturelle pour mincir ? Essayez le guarana ! Le guarana est une plante de la forêt amazonienne, au Brésil. Elle a pour propriété de brûler les graisses, ce qui en fait un complément alimentaire très efficace dans les régimes amincissants. Mais le guarana prodigue également de multiples autres bienfaits pour la santé.

Les vertus du guarana pour la santé

La graine du guarana, qui concentre la majorité de ses principes actifs, était déjà utilisée il y a des milliers d'années par les Indiens d'Amérique puis a été redécouverte par les Occidentaux. Cultivé principalement dans trois régions du Brésil, le guarana est aujourd'hui commercialisé un peu partout dans le monde, même s'il demeure parfois peu connu du grand public. On le trouve sous différentes formes, notamment des boissons énergisantes, des extraits fluides, des gélules ou encore des comprimés effervescents.   

Le guarana contient de la guaranine, une substance comparable à la caféine, bien que la guaranine se propage plus lentement dans l'organisme et répande ses effets de manière plus durable. Des recherches ont prouvé qu'elle augmente le métabolisme cellulaire et la dépense énergétique. Les graisses sont ainsi brûlées, d'où son effet au niveau de la perte de poids. Le guarana aurait aussi un impact sur la sensation de satiété. 

Mais ce n'est pas tout : le guarana accroît également l'énergie physique et psychique. En un mot, cela signifie que le guarana augmente vos performances sportives et intellectuelles, booste votre concentration et permet de lutter contre la fatigue ! Il accélère le rythme cardiaque, facilite la circulation du fer et renforce le système immunitaire.      

Le guarana : mode d'emploi

Le guarana ne doit cependant pas être consommé de n'importe quelle manière. Du fait de sa haute teneur en caféine, certaines précautions doivent être observées. La graine peut se consommer telle quelle ou diluée dans des boissons énergisantes ou du jus de fruits. Ces boissons parfois très concentrées ne doivent pas être associées à d'autres formes de caféine. Quoi qu'il en soit, la dose de guarana pour un adulte est de 3 g maximum de poudre par jour. 

La consommation de guarana est fortement déconseillée aux enfants de moins de 16 ans ainsi qu'aux femmes enceintes ou allaitantes. Il est également contre-indiqué pour les personnes sensibles ou allergiques à la caféine ou aux xanthines, et pour celles souffrant des pathologies suivantes : hypertension artérielle, hyperthyroïdie, troubles cardio-vasculaires, ulcères gastriques, anxiété, insomnies. 

A condition de respecter ces quelques précautions, le guarana procure donc de nombreux bienfaits pour la santé physique et psychique et il est un excellent stimulant pour l'organisme.   



Produit ajouté à ma liste de souhait
Produit ajouté à la comparaison

Le site naturel.net utilise des cookies. Si vous poursuivez la navigation sur ce site, vous acceptez leurs utilisations.