Les secrets du konjac pour perdre du poids naturellement

Vous souhaitez mincir naturellement ? Avez-vous entendu parler du konjac et de ses nombreux bienfaits ? On retrouve cette plante, encore peu connue chez nous et qui nous vient tout droit du Japon, dans la composition des pâtes zéro calorie. Sans aucun doute un allié de choix pour votre régime minceur ! Zoom sur ses principales vertus.

Le konjac, votre allié minceur

Si le konjac est réputé pour ses propriétés amincissantes depuis peu, cela fait longtemps qu'il est utilisé comme additif alimentaire (E425) en tant qu'épaississant, gélifiant ou émulsifiant. Au-delà de l'intérêt de la texture gélifiante dans le secteur alimentaire, la dimension minceur de cette plante nippone en fait désormais un allié de choix pour perdre ses kilos en trop naturellement.

Le konjac, votre coupe-faim naturel

On trouve dans le konjac une fibre soluble qui porte le nom de glucomannane. Elle peut absorber jusqu'à 100 fois son poids en eau ! Concrètement, le konjac se gorge d'eau dans le corps et se met à gonfler. Il se forme alors un gel végétal visqueux dans l'estomac qui a l'action d'un coupe-faim naturel. D'où votre impression de satiété. On peut rapprocher le principe du konjac à celui de la pectine naturellement présente dans la pomme ou encore des bétaglucanes qui composent le son d'avoine. En un mot, en mangeant une faible quantité de konjac, vous serez déjà rassasié !

Le konjac, votre partenaire ventre-plat

Dites adieu aux ballonnements et au transit ralenti grâce à l'effet bénéfique du konjac sur votre métabolisme ! Constitué à 64 % de fibres, contre seulement 14 % pour le son d'avoine, le konjac constitue le composé naturel le plus riche en fibres. Il peut ainsi contribuer à réguler votre transit, aussi paresseux soit-il !

Le konjac, un composé light

Le konjac contient environ 9,6 kcal pour 100 g. C'est encore moins que le concombre et ses 10 kcal pour 100 g ! Ce nombre très faible, presque inexistant même, de calories est idéal pour lutter contre les fringales et diminuer la prise de calories sans réduire pour autant la sensation de satiété.

Produit ajouté à ma liste de souhait
Produit ajouté à la comparaison

Le site naturel.net utilise des cookies. Si vous poursuivez la navigation sur ce site, vous acceptez leurs utilisations.