Le thé vert brûle la graisse de façon naturelle

Le thé vert est une plante riche en caféine, ce qui booste la dégradation des graisses tout en augmentant la production de chaleur (thermogenèse) dans l’organisme et le thé vert correspond à cette définition.

Comment ça fonctionne ?

La caféine est très présente avec une teneur de 3 à 4 %. On trouve également de la catéchine qui appartient à la famille des flavonoïdes. Ces deux substances contribuent directement à l’accroissement du taux de noradrénaline, un composé organique qui favorise l’oxydation des graisses tout en augmentant les dépenses énergétiques.

Quelques études ont été menées sur des rats afin de vérifier les effets concrets du thé vert en tant que brûle-graisse. Il s’est donc avéré que cette plante possède des vertus anti-obésité.

D’autres études ont été réalisées sur l’Homme. Les résultats ne sont certes pas catégoriques, ils ont néanmoins permis de démontrer que le thé vert agit contre le surpoids. Non seulement sa consommation permet d’éliminer la graisse mais elle offre également la possibilité de maintenir le poids de forme. Le thé vert s’associe donc volontiers à des activités physiques modérées pour des résultats plus que concluants.

Conseils d’utilisation du thé vert

Dans la plupart des cas, le thé vert est consommé sous forme d’infusion. Dégustez-le nature, sans lait ni sucre ni encore miel, car ces produits empêchent une bonne assimilation des catéchines par l’organisme. En revanche, vous pouvez vous permettre d’ajouter un peu de citron (jus ou rondelles).

Il est conseillé de se limiter à un maximum de 3 à 4 tasses d’infusion par jour, sachant qu’une tasse contient environ 50 mg de caféine et que la dose recommandée ne devrait pas dépasser les 300 mg par jour.

Au-delà de sa présentation sous forme d’infusion, on trouve également des gélules et des pastilles de thé vert qui permettent de brûler naturellement l’excédent de graisse.

Produit ajouté à ma liste de souhait
Produit ajouté à la comparaison

Le site naturel.net utilise des cookies. Si vous poursuivez la navigation sur ce site, vous acceptez leurs utilisations.