3 plantes qui renforcent l’immunité naturellement

On n’est jamais à l’abri d’un coup de fatigue et des différentes infections virales/bactériennes. Heureusement que certaines plantes nous permettent de booster naturellement notre système immunitaire !

Le radis noir

Cette plante est très riche en vitamine C, ce qui explique pourquoi on l’apprécie autant quand il s’agit de renforcer l’immunité. Sa vocation première est de combattre la fatigue, ce qui permet à l’organisme de mieux résister aux attaques virales et/ou bactériennes. Vous pouvez consommer du radis noir sous sa forme naturelle ou sous forme de complément alimentaire. En plus de vous revigorer, cette plante est également bénéfique à la santé cutanée et contribue activement à la lutte contre le vieillissement cellulaire.

Le curcuma

Très présent dans les recettes les plus gourmandes, le curcuma ne permet pas seulement de rehausser les saveurs de vos plats. Précisons que c’est la racine de curcuma que l’on consomme, généralement sous forme de poudre. De nombreuses études ont démontré qu’il possède des vertus antibactériennes très puissantes. De plus, vous n’avez pas besoin d’en abuser pour profiter de ses bienfaits : le curcuma se destine à un usage modéré, tant en fréquence qu’en quantité.

Le guarana

Puisant ses origines dans l’Amazonie brésilienne, le guarana est un arbuste que les Européens exploitent depuis des siècles pour ses vertus stimulantes et tonifiantes. Cette plante riche en minéraux contient principalement du fer, du potassium et du magnésium, mais aussi du phosphore et une grande dose de vitamines. Il est donc compréhensible que le guarana soit utilisé pour lutter contre les états de fatigue passagère ou pour booster la vitalité en vue d’activités qui s’annoncent éreintantes.



Produit ajouté à ma liste de souhait
Produit ajouté à la comparaison

Le site naturel.net utilise des cookies. Si vous poursuivez la navigation sur ce site, vous acceptez leurs utilisations.